• Un avis, une critique de film, des suggestions etc. c'est ici !



    1
    Persifleuse
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 17:11

    Je vois beaucoup de critiques laminer "Les petits mouchoirs" mais personnellement, j'ai adoré ! Je me suis pris une grande claque, en passant des éclats de rire au goût salé des chaudes larmes. J'ai vraiment apprécié le travail des acteurs qui incarnent des personnages hauts en couleur sans glisser dans le surfait. C'est comme dans la vie, on a tous au moins un grain de folie plus ou moins assumé !  ça fonctionne à merveille (en tout cas, pour moi). Le seul reproche que j'aurais malgré tout c'est qu'il y a des longueurs par endroit. Cependant, on sent que le réalisateur a mis beaucoup de lui dans ce film alors ça doit être d'autant plus délicat de couper au montage. J'imagine que c'est parce qu'il est si personnel que ce film m'a particulièrement touchée, je suis de la même génération et ça me parle, ça me renvoit à du vécu.

    Je l'ai vu et j'étais contente que vous l'ayez eu en sortie nationale, néanmoins, comme c'est mon coup de coeur ciné du moment, je trouve dommage qu'il ne passe pas plus d'une semaine...

    2
    Espace Méliès
    Lundi 1er Novembre 2010 à 22:39

    Merci pour cette première critique. Et pour ceux qui aurait envie de voir ou revoir le film évènement de Guillaume Canet, nous le projetons de nouveau dès le 10 novembre ...

    3
    tiana70
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 10:14

    Vive le 10 novembre alors...pour Revoir "Les petits mouchoirs"! Ce film


     est tellement proche de ce que nous vivons. je tire mon chapeau à Guillaume canet & à la pléiade d'acteurs tous + convainquants les uns que les autres. Passer du rire aux larmes, c'est la pari gagné de ce réalisateur qui ns signe la un nouveau chef-d'oeuvre, après "Ne le dis à personne". "Les petits mouchoirs" est un film très intimiste avec des sentiments vrais, des caractères forts, des scénes proches de nous & surtout une bande de potes qui s'aime autant qu'elle se déchire. Comme persifleuse, mon seul reproche serait la présence de qqles scènes obsolètes, mais la perfection n'existe pas!  Courez voir ce film...et n'oubliez pas de prendre vos petits mouchoirs...

    4
    biblidespalabres Profil de biblidespalabres
    Lundi 8 Novembre 2010 à 13:09

    Après avoir lu L'homme qui voulait vivre sa vie, j'ai vu son adaptation au cinéma et j'ai été très surprise et plutôt emballée ! Dans le livre, l'histoire se passe à New York et traverse le continent nord-américain alors que le film nous emmène à Paris et en Europe mais ce n'est pas une simple transposition. Evidemment, un simple copier-coller n'aurait pas pu fonctionner me direz vous. Sauf que là ça va bien au-delà, autant le début de l'histoire est relativement calqué sur le roman autant le dénouement est très différent !!! L'équipe du film a pris pas mal de libertés par rapport à l'original. Certaines scènes sont simplifiées voire malheureusement édulcorées alors que d'autres ne sont pas juste modifiées mais carrément inédites. Romain Duris incarne brillamment le héros, il réalise ici encore une magnifique performance, riche en expressivité, en très judicieuse compagnie. J'ai apprécié la surprise et j'admire la façon dont ça a été transformé tout en continuant de tenir la route et de rester fidèle à beaucoup éléments malgré tout. C'est assez réussi mais je préfère largement le roman. 

    On a deux versions de la même histoire sauf qu'en réalité la deuxième dévie de la trajectoire de l'originale et qu'on obtient un dédoublement en deux histoires !

    Conclusion : Les deux ont leur intérêt de manière individualisée ou ensemble... à vous de voir ou de lire ?

    (Aurélie)

    5
    Lavenu
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 09:37

    Quand est ce que le cinéma de Lure va t-il améliorer sa programmation. Marre d'avoir sans cesse les même films à l'affiche, croyez-vous vraiment qu'il soit nécessaire pour la réputation du cinéma Méliès de passer des films qui sont sorti il y a 3semaines, je trouve au contraire que ça plombe sa réputation,surtout quand il y a pleins de sorties nationales.


    On a la chance d'avoir un cinéma sur Lure, et je regrette que la programmation soit si mauvaise par moment, et ce qui est encore plus regrettable c'est que beaucoup de mes amis préfères aller à Vesoul ou Belfort à cause de ça.


    Pour faire vivre le cinéma de Lure, essayer d'améliorer la programmation avec des films pour jeunes, j'ai regretté l'absence d'une soirée halloween comme à Vesoul, vous auriez pu passer Paranormal activity2 ou un autre film d'horreur!?


    Je profite également de l'anonymat du site pour dire que la directrice est très lunatique et moi et mes amis avons déjà subit ses humeurs, et ça n'est franchement pas agréables, la directrice aurait-elle ses têtes? Cela ne m'est jamais arriver avec l'autre caissier.


    C'était mon coup de gueule du jour, j'espère que vous tiendrez compte de mes remarques,


    Bonne continuation au Cinéma Méliès.


    PS: A quand la 3D ?

    6
    Espace Méliès
    Samedi 13 Novembre 2010 à 11:16

    Bonjour Lavenu,

    Nous sommes désolé de vous décevoir. Sachez que toute l’équipe de l’Espace Méliès s’efforce à tenir compte des remarques de ses spectateurs afin de s’améliorer.

    Le principal souci lié à la programmation vient de la taille de notre structure. Les distributeurs des films (par lesquels nous pouvons exploiter les films en salles) préfèrent servir les multiplexes (Vesoul, Belfort) en premier car le potentiel commercial est plus important. La course au nombre d’entrées prime.
    Pour expliquer cela, il faut savoir aussi que chaque film ne sort pas en France avec le même nombre de copies. Ce sont les distributeurs qui déterminent, selon le potentiel du film, la stratégie marketing à adopter et donc le nombre de copie à tirer (qui représente un  coût) pour la France. Ainsi, un film dont le nombre de copies France est faible a peu de chance d’être projeté en sortie nationale chez nous. Ce sont des choix stratégiques émanant des distributeurs des films que nous ne maîtrisons pas. Malheureusement.

    Par ailleurs, sachez que l’Espace Méliès ne gère pas à 100% la programmation. Elle est sous-traitée par un programmateur à Epinal.
    Néanmoins, nous avons tout de même des marges de manœuvres qui nous sont propres, notamment en terme d’animation et nous nous efforcerons de proposer plus de films et d’organiser plus de soirées à thèmes (Halloween par exemple).

    Concernant le passage au numérique (et donc à la 3D), le dossier a été validé au conseil municipal du 5 novembre dernier. L’équipement est prévu courant 2011. Une rubrique dédiée au cinéma numérique sera prochainement en ligne sur le blog.

    En espérant vous avoir répondu, nous espérons vous revoir dans nos salles et sur notre blog pour un futur coup de cœur !

    A bientôt

    7
    Espace Méliès
    Samedi 13 Novembre 2010 à 11:30

    En réponse à biblidespalabres :

    Merci pour cette critique qui donne envie de voir le film. "L'homme qui voulait vivre sa vie" sera projeté à Lure dès le 24 novembre. Patience.

    Je profite de cette réponse pour informer nos spectateurs et utilisateurs de ce blog qu'une rubrique Prochainement vous annonce les prochaines sorties prévues dans nos salles. Elle est remise à jour chaque semaine.

    A bientôt au cinéma Méliès !

    8
    Lavenu
    Mardi 16 Novembre 2010 à 21:35

    Merci pour les réponses apportées à mon "coup de gueule", certains facteurs que vous avez évoqué m'étaient inconnus, je pensais que vous choisissiez vous-même vos films. Vous avez quand même "une marge de manoeuvre" pour ne pas vous citez, essayez dans la mesure du possible de mieux varier les genres et de garder moins longtemps certains  films, pour prendre plus de nouveauté pour nous les jeunes.


    La 3D au Méliès pour l'année 2011 est une bonne nouvelle, je pense que cela reboostera l'intérêt du public pour notre cinéma luron, tout du moins je l'espère.


    Bonne continuation au Méliès

    9
    biblidespalabres Profil de biblidespalabres
    Mardi 30 Novembre 2010 à 15:24

    Dimanche j'ai vu Raiponce en avant-première et en 3D !

    J'étais un peu déçue parce que je m'attendais à plus d'humour dans l'esprit Shrek mais même s'il y a des moments drôles assez sympa, il y a aussi un peu trop de chansons des héros à mon goût (je suis une grande enfant de 24 ans...).

    ça reste un beau film de princesse qui fera très bien rêver les petites filles de belles coiffures et d'étoiles dans la nuit ! L' héroïne ne se laisse pas trop faire même si elle est un peu naïve (comme elle a peu de contact avec le monde extérieur au départ) et son petit compagnon le caméléon est rigolo...

    A mon avis, la 3D n'était pas forcément nécessaire, elle ne m'a pas particulièrement éblouïe comme dans Dragons par exemple. Une scène de danse était un peu floue par endroit alors je pense qu'on n'y perd rien en le visionnant en 2D, au contraire... A vous de juger ! ;)

    (Aurélie)

    10
    TT du 70
    Lundi 13 Décembre 2010 à 16:16

    j'aimerai que le cinema de lure passe des bon film et de ne les pas passer comme 3 semaines aprés sa sorti ex paranomal activity 2 ou comme des hommes et des dieux et il faut pas se plaindre que le cinema ne marche pas et que la patronne prennent des bon films merci

    11
    Espace Méliès
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 00:45

    Les commentaires de Mike70 et David70 ont été supprimés car le contenu était identique à celui de TTdu70.

    Concernant la programmation et le passage au numérique, une réponse avait été formulée suite au commentaire de Lavenu. Vous pouvez le lire un peu plus haut.

    Nous espérons vous voir au Méliès cette semaine : nous diffusons 2 nouveautés en sorties nationales ! (entres autres)

    12
    Lundi 27 Décembre 2010 à 16:09

    J'ai vu De vrais mensonges. Cette comédie avec ses énormes quiproquos fonctionne bien grâce au rythme des dialogues et la justesse des acteurs! Un film léger et  sympa !

    (Aurélie)

    13
    Lundi 27 Décembre 2010 à 16:32

    A ce jour, je ne vois pas Les émotifs anonymes dans "Prochainement'"  mais j'espère que vous pourrez le diffuser. J'ai adoré !

    Benoît Poelvoorde est irrésistible dans ce rôle de patron de chocolatrie terrifié par les femmes. Le duo formé avec Isabelle Carré (Angélique, très émotive et timide) coïncide parfaitement. L'atmosphère du film très stylisée ainsi que la tendresse et la douceur avec lesquelles les personnages sont traités ne sont pas sans rappeler un peu Jean-Pierre Jeunet .

    (Aurélie)

    14
    Espace Méliès
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 11:01

    Merci biblidespalabres pour ces critiques qui donne envie de voir les films.

    Nous diffusons cette semaine "De vrais mensonges" (voir programme). Quant à "Les émotifs anonymes", il sera diffusé dès le 26 janvier (voir rubrique Prochainement). Patience donc.

    Tout comme Aurélie, n'hésitez pas à laisser (dans cette rubrique) vos avis et critiques sur les films que vous avez vus.


    A bientôt dans nos salles.

    15
    Espace Méliès
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 11:13

    Après “Pour elle”, Fred Cavayé signe avec “A bout portant” son deuxième film. On retrouve pour l’occasion Gilles Lellouche ( “Les Petits mouchoirs”) dans son premier grand rôle.

    Sans aucun temps morts, “A bout portant” mise plus sur l’efficacité que sur la réflexion. Qu’importe, ce film-poursuite est tellement bien construit (mise en scène soignée, lumière travaillée, montage rythmé mais lisible, musique hollywoodienne, coups de théâtre etc.) qu’on en oublie ces quelques petits défauts et invraisemblances. Réalisé à l’américaine, le film met à l’honneur Gilles Lellouche qui est simplement bluffant en star de film d’action malgré lui. Jason Bourne peut se rhabiller !


    Après avoir vu “A bout portant”, on se dit qu’on aimerait bien voir plus souvent ce genre de cinéma en France et surtout hâte de voir le prochain film de Fred Cavayé.

    (Benjamin)

    INFO : “A bout portant” est à découvrir absolument au Méliès dès le 5 janvier.

    16
    Persifleuse
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 13:48

    Simple curiosité... quel Benjamin du cinéma nous a fait cette critique qui donne envie de venir voir A bout portant ? Bonne continuation !

    17
    tiana70
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 19:29
    meilleurs voeux à tous.
    je viens de voir que A bout portant sortait merc 5janv à Lure, yes, j'ai vraiment hate de le voir.
    Toutes les critiques que j'ai lu ou entendu me donnent envie d'y courir...^^
    Gilles Lelouch prend de l'importance. Sans oublier qu'il aura un role dans le second volet de Sherlok Holmes.
    J'ai vu Mon beau-père et nous...qui ne m'a pas réellement plu!!!je le trouve plat, bcp moins drôle que les 2 premiers volets et sans surprise. je me suis même ennuyée dans mon fauteuil...
    La grande enfant que je suis a adoré Raiponce, le visuel est très beau, les traits de Raiponce tres bien dessinés, le prince voleur moderne, l'histoire des cheveux originale et les couleurs tres vives. Je l'ai également vu en 3d comme persifleuse et je l'ai aimé comme cela, il n'était pas extraordinaire mais le rendu est vraiment sympa. Tous les enfants étaient captivés, les petits comme les grands!^
    18
    biblidespalabres Profil de biblidespalabres
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 23:48

    J'ai vu The Green Hornet ce soir après avoir lu la critique parue dans Télérama et je n'ai pas été déçue ! Le dosage entre univers Comics à l'américaine, la Michel Gondry's touch, des scènes de courses poursuites en voiture spectaculaires, un peu de combat et l'humour très léger est assez bien réussi.              (Aurélie)

    Vu que cela correspond à mon ressenti et que je ne peux l'écrire mieux... Je propose carrément de lire cette fameuse critique de Télérama :

    "Justicier masqué comme il en existe des dizaines dans l'imaginaire populaire nord-américain, le Frelon vert fut d'abord, dans les années 1930, la vedette d'un feuilleton radio qui filait la métaphore entomologiste jusqu'à utiliser comme générique Le Vol du bourdon, de Rimski-Korsakov. Puis il y eut, trente ans plus tard, une série télé, passée à la postérité grâce à Bruce Lee, alors acteur débutant, interprète de Kato, l'acolyte du héros.

    Le Frelon vert n'a pas de superpouvoir à proprement parler. Si ce n'est justement celui (et, tout le monde vous le dira, c'en est un) d'avoir un bras droit ultra débrouillard, roi des gadgets de combat. Le plus beau d'entre eux est la Black Beauty, véhicule noir d'ébène truffé d'armes - une auto qui, esthétiquement, est à la Batmobile ce qu'un monospace familial est à l'Aston Martin de James Bond... Un superhéros bricolo ? Pourquoi ne pas en confier les aventures à un supercinéaste bricolo ? Et voici le Français Michel Gondry, roi des effets spéciaux faits main, à la tête de son premier blockbuster.

    D'emblée, deux atouts : la présence, comme scénariste et acteur principal, de Seth Rogen, le gros nounours fétiche de Judd Apatow, comique vu dans En cloque, mode d'emploi ou Funny People. Et la « Gondry's touch » : une certaine manière de ne pas se prendre au sérieux, et aussi d'avoir le moins possible recours aux trucages numériques. Ici, pas de pyrotechnie par ordinateur, mais des scènes d'action à l'ancienne qui s'achèvent généralement par la destruction - plaisir de vandale ! - d'un décor pas du tout virtuel.

    Seth Rogen, qui s'offre quelques monologues drolatiques assez réussis, joue un fils à papa noceur, héritier d'un mini-empire de presse qu'il est bien incapable de diriger. Il s'improvise redresseur de torts, feignant d'être un criminel pour mieux déjouer les soupçons. Ressort comique régulier : sa maladresse ou sa bêtise satisfaite le mettent dans de beaux draps, dont le tire le faire-valoir Kato, le vrai superhéros des deux. C'est Jay Chou, star pop de Hongkong, qui reprend le rôle.

    Ces films-là, on le sait, valent aussi ce que vaut leur méchant : on est servi avec le suave Christoph Waltz, qu'on est heureux de retrouver après l'avoir découvert dans Inglourious Basterds. Il campe un truand sadique, raisonneur et un rien ridicule, dont la première scène, où il subit la menace d'un gangster plus jeune que lui, est déjà d'anthologie. Ces dernières années, les aventures de superhéros ont fait assaut de noirceur et de sérieux, à l'image, bien sûr, de The Dark Knight,dont la critique jugeait qu'il marquait le « retour au réel » des superproductions spectaculaires. Tournant le dos à cette idée, The Green Hornet marquerait plutôt un retour à la case « comics » : Michel Gondry en fait un film modeste et ludique, vaguement rétro, très premier degré. Juste spectaculaire et drôle : des qualités presque anachroniques, en ces temps d'esbroufe."

    19
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 14:02

    Le dernier film sorti des studio Ghibli, Arrietty est une merveilleuse adaptation du roman The Borrowers de Mary Norton ! Là en écrivant "merveilleuse" j'y mets le sens profond du terme. La relève du fantastique Hayao Miyasaki est là ! Une poésie folle dans chaque image pleine de détails magiques ! A voir absolument en ouvrant grand les yeux pour les amateurs de parenthèses enchantées ! (J'espère que le Méliès pourra le diffuser prochainement, dans ce cas, je retournerai le voir !)

    (Aurélie)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :

    20
    tiana70
    Lundi 7 Février 2011 à 22:18

    Bonsoir,


    Allez vous diffuser "Black Swan" ?


    merci 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :